Choisir un bon VPN peut parfois être un véritable casse-tête. Une multitude de fournisseurs offrent leurs services et on a souvent du mal à trouver le VPN le plus rapide. Beaucoup d’utilisateurs interrompent leur abonnement à un service à cause de vitesses extrêmement lentes. Mais, trouver le VPN ayant la meilleure vitesse est simple quand on sait s’y prendre. Quels sont les critères à prendre en compte et comment améliorer votre vitesse avec un VPN de qualité ?
Vitesse et qualité du service avec un VPN : comment choisir ?
Les VPN sont de plus en plus populaires sur Internet. La loi Hadopi a fait réaliser à des milliers d’internautes la nécessité de rendre confidentielles leurs données de navigation. Il est clair que la navigation privée sur votre périphérique ne peut pas protéger votre vie privée. Il est possible à votre FAI d’accéder dans une certaine mesure à vos données.
Cela suffit largement pour que vous écopiez d’une amende si vous faites du streaming ou téléchargez en P2P. Seul bémol, les VPN ne sont pas toujours rapides et on se retrouve à attendre des heures pour de simples opérations.
Avant de choisir un fournisseur, si vous recherchez le VPN le plus rapide, il faut savoir que plusieurs facteurs influencent la vitesse que vous obtiendrez.
Il est impossible de bénéficier de 100 % de votre débit original, mais avec un bon fournisseur, vous ne verrez pas la différence. Le serveur choisi, les protocoles de sécurité (IPSec, OpenVPN…) pour protéger vos données, le nombre de serveurs proposés par le fournisseur sont certaines des caractéristiques pour vous guider dans le choix du VPN ayant la meilleure vitesse.
Nous vous parlerons plus loin du VPN le plus rapide du moment. En attendant, saviez-vous que la politique du fournisseur sur la conservation des journaux de connexion contenant vos données est très importante ? Elle est cruciale pour vous aider à choisir le VPN ayant la meilleure vitesse tout en vous protégeant des institutions comme la Hadopi. Pensez donc à consulter tous ces détails avant de vous abonner.
Quel est le VPN le plus rapide ? ExpressVPN, et voici pourquoi.
Découvrir l'offre de ExpressVPN
ExpressVPN, le VPN ayant la meilleure vitesse.
Nous avons choisi ce fournisseur pour des raisons toutes simples.
Il dispose de plusieurs applications pour presque tous les types d’appareils ou de programmes que vous souhaitez utiliser en toute confidentialité. Windows, Mac, Android, iOS, Linux et bien plus sont supportés. Il est en plus possible de le connecter à vos consoles et il a des extensions pour les navigateurs les plus populaires (chrome, Firefox, Safari).
Avec 148 serveurs VPN répartis sur 94 pays, ExpressVPN est l’un des VPN avec la plus large couverture mondiale. Vous pourrez faire du streaming et accédez aux contenus censurés dans le monde entier. La fonction de test de vitesse qui y est intégrée vous permet de sélectionner la localisation la mieux adaptée à votre réseau.
Le VPN le plus rapide ne vous offre pas que de la vitesse, il est aussi très sécurisé avec un cryptage AES 256 bits excellent, une politique de non-conservation de vos données, et des protocoles de sécurité très performants. Comme vous pouvez le voir dans notre article comment utiliser un VPN, avec son kit clef en main, il sera on ne peut plus simple à utiliser dès le début.
Et comme si cela ne suffisait pas, le fournisseur vous offre une période d’essai de 30 jours sans condition avec une garantie « entièrement satisfait ou remboursé ». Vous pouvez souscrire à un abonnement chez le fournisseur de services VPN le plus rapide du moment en cliquant sur le lien ci-dessous.
Si d’autres fournisseurs comme CyberGhost ou NordVPN sont aussi très performants, il est indéniable qu’ExpressVPN est le VPN ayant la meilleure vitesse. Pensez donc à sécuriser vos données, naviguer anonymement, faire du streaming ou du P2P en vous abonnant à ce VPN qui vous permettra de profiter pleinement d’Internet en ayant l’esprit tranquille.